Candidature Animateur Fxotheory

Discussion dans 'Candidatures acceptées' créé par Fxotheory, 26 Août 2016.

1. Fxotheory Guest

Dresseurs, dresseuses, membre du staff,

Je me tient devant vous pour vous présenter ma candidature en tant qu’animateur.

I. Présentation du joueur
    II. Présentation du dresseur
    III. Mes expériences
    IV. Mes motivations
    V. Conclusion

I.Présentation du joueur

Je me prénomme Nathan, ou tout simplement Nat’, j’ai actuellement 20 ans et j’habite dans la belle région de Moselle à Metz (57). Tout cela bien sur est ironique car il pleut souvent…
    Mon parcours scolaire est un peu typique, issus d’un bac technologique STI2D option Energie et Environnement, j’ai poursuivi ma voie en BTS Fluides Energie Domotique. En voulant toujours progresser, j’ai décidé de me lancer dans une classe préparatoire atypique qui consiste en 1 an à préparer les diplômes d’ingénieurs.

Je suis passionné des sports plus particulièrement le kayak, la natation. J’en pratique également tout en étant sapeur-pompier volontaire depuis maintenant 3 ans. Ma principale qualité selon moi est mon travail d’équipe. Etant habitué a ce milieu en étant pompier et ainsi que d’avoir travailler au macdo pendant 3 mois mon permis vraiment de me sentir alaise en équipe, de prendre des initiatives. Je dirai pour mon plus gros défaut est d’être sans doute de trop vouloir perfectionner des petits détails, bon je l’admet sauf en construction, il ne faut pas me demander, j’ai aucune créativité à ce niveau.

J’ai un énorme respect pour autrui également, je n’irai jamais insulter ou quoi librement.

II. Présentation du dresseur

Passons au dresseur, mon principal pseudo est Fxotheory ou Lost frequencies, tout dépends du jeu ou du moyen de communication. Bon d’accord, niveau pseudo je suis un peu limité, Lost frequencies étant un groupe de musique et Fxotheory un joueur pro de starcraft… Je garde souvent Theory parce que ça me représente plutôt bien.

Sinon, pokémon, j’ai toujours adoré, que ce soit en film ou en jeu dans ma jeunesse, rouge feu, diamant, émeraude, que des bons souvenirs. A la différence est que maintenant je me base plutôt dans la stratégie pokémon, et je cherche à faire une équipe que j’apprécie avec des pokémons intéressants. Bien entendu je joue aussi à Pokemon GO mais je préfère largement sa version sur minecraft qui profite d’un jeu de construction, exploration avec un mod stratégie et plutôt agréable à jouer.

Mon pokémon favori ?

Zorua sans doute. Il est le seul pokémon profitant d’un talent unique, serte difficile à maitriser, mais plaisante et stratège.

III. Mes expériences

Mes expériences de jeu sont vaste, je ne les détaillerai pas, par contre mes expériences en gestion des jeux vous intéresserons un peu plus.

Ma plus grosse expérience : https://www.innogames.com/fr/jeux/grepolis/

Etant une entreprise allemande exploité également en France, j’ai eu la chance de pouvoir rentrer en tant que modo-opérateur dans ce jeu, bénévolement bien sur, mais qui me plait toujours autant chaque jours. J’y suis rentré y’a 4 mois et j’y suis toujours également. Mon travail est « assez rapide » dans l’ensemble, je dois m’occuper de 3 serveurs dont un tout nouveau. Ce qui consiste en :

-> Répondant aux questions des joueurs
    -> Résoudre leurs problèmes
    -> Sanctionner le non respect des règles
    -> Vérifier le nom des villes / joueurs ainsi que de vérifier si il n’y a pas de BOT
    -> M’occuper de deux sections du forum (vérifier que les messages soient clairs, le problème bien expliqué et éviter les prises de tête et dérapage)

Je dirai que ce travail me prends 10-15mn chaque jours. Je suis conscient que deux travailles en même temps peuvent être un challenge, mais j’accepte de le relever.

2 ans plutôt j’étais Gamer Master sur un serveur privé d’un jeu nommé Air Rivals (Dark Rivals pour le serveur) qui est un jeu de stratégie aérienne.
    Dans l’ensemble mon boulot était le même, à la différence que je n’avais pas la responsabilité du forum mais d’un TeamSpeak. Au bout de 2 mois, je suis passé Gamer Administrateur. Je devais gérer un SGM qui lui dirigeait des GM ainsi que de régler des problèmes plus de vol, problèmes sur des équipements, et un peu de commercial.

Mes expériences en TeamSpeak 3 :

J’ai crée et modéré un TeamSpeak, je connais la base mais un peu approfondi quand même, je sais créer channel, sub channel etc, les régler ainsi que faire les droits en fonction de la hiérarchie, BOT Musique, paramétrer le TeamSpeak en général sauf le server query. Jamais tenté de toucher.

IV. Mes motivations

Mes motivations sont simples. Sur n’importe quel jeu, bien que ce soit un jeu officiel avec une entreprise derrière, je préfère modérer, animer que de joueur. Excepter pokémon où faire les deux est pour moi un avantage unique. Comme vous l’avez surement remarqué, bien mes 2 semaines d’activités sur votre serveur, je suis déjà maire adjoint et je m’y investi énormément pour développer la nouvelle ville « Lavanville ». De plus, j’ai aidé Rexxennor à conquérir Giovanni et son Mewtwo.

Aider est pour moi naturel. J’ai toujours voulu être à l’écoute des autres et pouvoir rendre service. D’où mon engagement en tant que pompier. C’est une chose primordial dans notre société qui en manque malheureusement. Je pars du principe que on est tous pareil, égaux, mais que l’on ne sait pas tout, alors pouvoir partager ses connaissances est toujours un plaisir et un honneur.

A travers l’évent « Les mystères de la génétique », j’ai trouvé intéressant votre manière de procéder bien que peu de temps vous étiez donnés et je me dis que avec le temps nécessaire, de choses vraiment sympathique pourrait voir le jour.

Alors voilà je vous soumet ma candidature tout de même que je ne soit pas un excellent builder, mais on peut toujours apprendre, je suis pas contre quelques techniques de constructions ou quoi.
    Pour ce qui est de W-E, je l’ai utilisé auparavant, un petit tuto me fera sûrement pas de mal pour réapprendre les fonctionnalités de bases.

Voici quelques idées d’event :

Des events basés sur les oiseaux et chiens légendaires.

Des concours basés sur les pokémons, comme au bon vieux jeu perle, émeraude et rubis ! Proposer de ramener leur « plus beau » pokémon et faire voter des membres de l’équipe pour leur préférer qui doivent se baser sur certains critères telle que la taille, le pokémon choisi selon un thème, si respecter ou non.
    Voir même une chasse au pokemon ! On définit une liste de pokemons à capturer, on défini l’heure d’entrée dans le safari et ils doivent nous ramener les pokémons le plus vite possible avec comme seul atout un pokemon capable de l’affaiblir. On pourrait établir 3 vainqueurs avec des lots variants en fonction de la place gagnée. Le premier un pokémon shiny au choix par exemple(hors légendaire), le deuxième un pokémon shiny aléatoire et le troisième un pokémon simple au choix.
    Je suis pas très production sur l’instant, je préfère travailler en amont et produire quelque chose de concret.

V. Conclusion

Chaque début à sa fin, et voilà la fin de ma candidature. Je trouve que intégrer votre équipe serait pour moi un honneur que d’apporter ma vision, de travailler avec l’équipe existante qui est forte agréable et sympathique. Bien que nouveau sur le serveur, je pense que je serai à l’hauteur et que je m’adapterai vite aux problématiques et connaissances requises.

Cordialement,

Theory.

Fichiers attachés:

2. Stivi128 Ex-Admin,

Je suis POUR à une condition que tu essaye de construire tes évent (avec l'aide d'un autre animateur si tu veux) et que tu veuille apprendre à construire.
    Mais je pense que en travaillant à nos côté, tu apprendras beaucoup :). (si tu veux vraiment demander de l'aide pour les constructions, tu peux demander à itchi :3 )
  3. Fxotheory Guest

J'accepte l'aide avec plaisir. Je suis la aussi pour apprendre, découvrir de nouvelles choses ! Je demande que ça, pouvoir m'améliorer la dessus et pouvoir faire des constructions de moi même !
    Brasou aime ça.
  4. AxStromS Excellent dresseur

Je suis pour , je n'ai jamais eu d'ennuis avec toi donc Bonne Chance :)
  5. Lecbombeuse Dresseur

Je suis complètement Pour, tu as toute les calité pour devenir Animateur.

Cordialement Modérateur Léo.
  6. Brasou Excellent dresseur

Bonjour fxotheory,

Très jolie candidature, très complète, et qui montre ta motivation et ta détermination. Comme l'a dit stivi, tu devrais apprendre à build oui. Du simple suffit.

Sinon, c'est Rubis, Saphir et Émeraude :3

Cordialement,
    Brasou

Partager cette page